Services administratifs

Besoin d’information?

Retrouvez ici la liste complète de tous nos services administratifs à Murdochville.
Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer directement avec la Ville au 418 784-2536

Adresse
635, 5e Rue
418 784-2536

Heures d’ouverture des bureaux municipaux
Du lundi au jeudi : 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Vendredi : 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

À Murdochville, le directeur général assume la gestion du personnel, voit à l’application de la convention collective, coordonne les activités de la Ville, assure les relations gouvernementales, surpervise les différents services municipaux et élabore, en collaboration avec le service des finances, le budget municipal. Il doit assurer le respect de la soixantaine de législations qui régient le milieu municipal, dont l’adjudication des contrats et la publication des appels d’offres.

Adresse
635, 5e Rue
418 784-2536

À Murdochville, le service de greffe est dirigé et assumé par le directeur général. Il est responsable à ce titre de la préparation des assemblées du Conseil municipal, de la rédaction des procès- verbaux, de la conception et rédaction des règlements municipaux, de l’application de la Loi sur l’accès à l’information, de l’application de la Loi sur les archives. Il conseille la Mairie et le Conseil sur des différends de nature juridique, voit à l’application de la Loi sur les référendums et élections en milieu municipal et finalement doit assurer la gestion d’une élection ou d’un référendum sur le territoire de Murdochville, au nom du directeur général des élections au Québec.

Adresse
635, 5e Rue
418 784-2536

À Murdochville, le Service de la trésorerie et des finances collabore à l’élaboration du budget municipal annuel. Il assume la perception des taxes et assume le contrôle des dépenses et la perception des revenus. Il doit présenter des rapports sur l’évolution du budget et faire approuver les dépenses et finalement préparer l’ensemble des documents requis pour le dépôt du rapport financier du vérificateur externe.